Linkedin SIL   contacts Français Italiano English Deutsch Saleri.com
Actualités
SUCCES DE SALERI AUX INNOVATION AWARD 2018 A AUTOMECHANIKA FRANCFORT Samedi 19 Octobre 2018


SALERI, le leader italien de la conception et de la fabrication de pompes à eau avait décidé de présenter aux Innovation Award du 25ème Salon Automechanika de Francfort, sa nouvelle technologie : la pompe à eau électromécanique (EMP). Cette nouvelle génération de pompes à eau « hybrides et intelligentes » capables de fonctionner électriquement ou mécaniquement, répondent aux nouvelles normes en matière d’efficacité énergétique et de réduction des émissions.
Le jury constitué d’une dizaine d’experts et de spécialistes de l’automobile a rendu son verdict : SALERI fait parti des 5 finalistes parmi les 120 équipementiers compétiteurs à ces Grands Prix de l’Innovation en catégorie Equipement d’origine.
La demande de véhicules à moteur hybride augmente de façon croissante. De nouvelles solutions de gestion de l'énergie sont nécessaires à ces véhicules. Saleri a pour cela développé le système EMP, particulièrement précieux pour son contrôle de température haute efficacité et n’exigeant pas d’augmenter la puissance. Cette solution a pour objectif d’associer les avantages des pompes mécaniques modernes à ceux des pompes électriques. La pompe EMP offre en particulier une haute variabilité, en termes de performances comme de puissance, son actionnement électronique permettant de contrôler la vitesse de la turbine sur une période extrêmement prolongée.
Son entraînement électrique permet en outre d’activer la pompe à eau si le moteur à combustion interne (ICE) est éteint ou en cours de démarrage ou d’arrêt, ce qui évite ainsi toute surchauffe localisée et permet de supprimer les circuits de refroidissement auxiliaires à pompes de refroidissement « post-fonctionnement ». La possibilité d'utiliser une seule pompe à commande centrale permet de supprimer plusieurs composants dans le compartiment moteur (tuyauterie, raccords et pompes auxiliaires), avec les économies de poids et d'espace que cela suppose.
En mode mécanique, l'EMP utilise la puissance motrice de l'ICE pour atteindre des capacités de refroidissement extrêmement élevées, très utiles en cas de conditions d'utilisation sévères. Les niveaux de tension actuels du câblage du véhicule (12 V et 48 V) rendent les pompes à eau électriques inadaptées à de nombreux points de service difficiles. Les avantages incluent une commutation instantanée et aisée entre les modes électrique et mécanique pour satisfaire les conditions de démarrage et d'arrêt, et un contrôle précis des débits de liquide de refroidissement, y compris un débit nul pour éliminer l'absorption d'énergie pendant le préchauffage du moteur.
« Saleri a toujours été une pionnière de la R&D », déclare Marco Pedersoli, directeur R&D de Saleri. « Une reconnaissance prestigieuse comme celle-ci nous rend très fiers et c’est une incitation pour poursuivre dans cette direction. L’entreprise se prépare aux principaux changements technologiques prévus dans les groupes motopropulseurs du futur, et dispose de stratégies précises en vue de garantir leur pertinence. Notre prochaine génération de pompes à eau « hybrides » et « intelligentes » sera en mesure de fonctionner électriquement ou mécaniquement. Saleri est prête à offrir des applications hautement polyvalentes et dynamiques à ce marché en pleine évolution et à répondre aux exigences des véhicules de demain ».

Liste actualités
Adresse du siège Via Ruca 406
25065 - Lumezzane (BS)
Tel. +39 030 8250411
Fax +39 030 8922536
saleri@saleri.it
Produits Pompes à eau
Superkit
Recherche
Nouvelles disponibilités
Catalogue
Services Fiches techniques
Fiches produit
Remplacements
Garanties
Instructions de montage
Informations utiles Contacts
Politique de confidentialité
Politique relative aux cookies
Conditions générales de vente

© Industrie Saleri Italo S.p.A. 2015 - P.IVA IT01589150984 - Codice SDI: SN4CSRI - Pompe acqua - Waterpumps - Wasserpumpen - Pompes à eau - Bombas de agua